Catherine
Provence, France


J’ai crée mon atelier en 2007. Après des années de collaboration avec une tisserande, j'avais enfin trouvé ma matière de prédilection: le feutre .

Originalité des textures, matière inspirante aux possibilités créatives infinies, à la croisée du beau et de l’utile, j'ai réalisé pendant des années des vêtements et accessoires. Je me consacre désormais à la décoration d’intérieur; coussins de sol «galets» surtout, mais aussi corbeilles de rangement , et panneaux décoratifs constituent l’essentiel de mon travail depuis 2 ans maintenant. Toutes les pièces , constituées de laine, lin, soie et autres fibres végétales naturelles sont réalisées selon des techniques très anciennes, permettant des créations non coupées non cousues plus proches du modelage que de la couture.

Le feutre est un matériau noble qui allie esthétisme et confort; matériau durable, et renouvelable , son potentiel énorme en écho à ma démarche eco-responsable reste largement sous-exploité dans le domaine de l’habitat. En constante recherche et projets autour de cette matière au potentiel énorme, je travaille aussi bien avec des professionnels , architectes d’intérieur essentiellement, mais aussi particuliers, à travers des réalisations personnalisées, et des pièces uniques.

Voir traduction

Quelques réalisations

Cliquez sur un visuel pour contacter l'artisan

UNIVERS