Marie-Paule
Paris et Ile de France, France


Dessinatrice et créatrice de bijoux et objets de luxe, je réalise des séries limitées, pièces uniques et exclusives et transforme des bijoux anciens pour leur donner une touche de modernité correspondant à votre style et à votre personnalité.

Après des études à l’U.C.A.D (Union des Arts Décoratifs) et au Lycée de Sèvres, j’ intègre un atelier de joaillerie parisien réputé, à Paris, où je reste plus de onze ans : Vassort. Je reçois alors le prestigieux D.I.A (Diamond International Award, organisé par la De Beers), et dessine pour les plus grandes maisons de la place Vendôme, parfois même pour la Reine d’Angleterre… La personnalité de mes dessins, la rapidité de mon coup de crayon, liées à mon imagination débordante de vitalité m’ouvrent les portes d’ateliers internationaux ainsi que celles de grandes maisons telles que Graaf, David Morris, Hermès, mais aussi O.J. Perrin, Ebel, Tabbah etc. En 1993, je m’installe à New York où je travaillerai pendant quatre ans chez Van Cleef & Arpels comme coordinateur esthétique, un titre que je préfère à celui de Directeur Artistique. En 1998, je reprends la voie du free-lance et signe pour Tiffany & Co, Puiforcat, Joïa de nouvelles collections… Dès mon retour à Paris, en 2001, je reprends le chemin des ateliers et de la place Vendôme. En 2003 je dessine l’étoile de Mauboussin, devenue l’emblème de la maison. Depuis, mes créations exclusives font leur chemin auprès de particuliers en quête de créations exclusives et de maisons comme Arthus Bertrand et Boivin.

Mes créations reflètent un charme joyeux. J’ai hâte de faire votre connaissance et de vous proposer des créations exclusives qui vous révèleront. Contactez-moi.

Voir traduction

UNIVERS