Philomène
Paris, France


J'exerce le métier de joaillière depuis plusieurs années. Je suis sortie diplômée de l'école de joaillerie de Paris HBJO en 2011 et je me suis ensuite formée dans différents ateliers pendant plusieurs années. J'ai installé mon atelier à Paris en 2016 et j'y travaille pour la fabrication de mes collections ainsi que pour les bijoux sur-mesure.

Les qualités du travail du joaillier sont la précision, la patience et la dextérité. Ce métier s'acquiert après plusieurs années d'apprentissage. Il faut apprendre à faire travailler ses mains, à dompter ses gestes pour donner naissance à la matière. Après mon apprentissage dans des ateliers de joaillerie et de haute couture parisiens, j'ai passé plusieurs mois en Inde où j'ai travaillé dans des ateliers locaux pour me former aux techniques traditionnelles et au travail entièrement fait à la main. Cela m'a donné la passion du métier et une source d'inspiration de formes et de couleurs pour mes futures collections.

J'aime le travail manuel. Le résultat est visible rapidement et c'est gratifiant de créer un bijou beau et précieux en travaillant la matière. J'aime aussi le plaisir lié aux bijoux. Créer une pièce sur mesure, unique pour une occasion unique et pour une personne en particulier.

Voir traduction

Quelques réalisations

Cliquez sur un visuel pour contacter l'artisan

UNIVERS