2.2. Montres sur-mesure

2.2. Montres sur-mesure

 

   La Bruyère écrivait dans Les Caractères que  « le regret qu’ont les Hommes du mauvais emploi du temps qu’ils ont déjà vécu ne les conduit pas toujours à faire meilleur usage de celui qu’il leur reste à vivre ». Eh bien si !!! De jolies montres vont vous guider sur la ligne du temps. Temps passé, montre cassée, c’est fini. La vie s’ouvre devant vous avec de petites aiguilles qui scandent minute après minute le temps de votre vie. Des montres rondes, carrées, dorées, argents, avec des aiguilles ou juste des cadrans qui s’illuminent. Il y a des montres pour les hommes, pour les femmes, pour les enfants, des montres de toutes les couleurs, des montres qui ont aussi la fonction internet ou GPS. Vous pouvez les faire personnaliser avec votre chiffre, vos armes ou même le logo de votre entreprise ou un petit sigle qui sera bien à vous.

   Savoir arrêter le temps, c’est non pas arrêter les aiguilles mais savoir jouir du moment présent. Savoir prendre le temps, c’est savourer l’instant. Au poignet un coup d’œil sur le joli cadran de sa montre, et vite détourner le regard, puis se dire j’ai encore le temps…

   Le temps n’a pas la même valeur pour tout le monde :

  • l’homme pressé ne prend pas le temps et cependant il a une montre, que dis-je, il a des montres : une au travail, métallique, magnifique, à multiples cadrans ou courent les aiguilles, une autre pour sortir, s’amuser, se détendre. Elle est plus discrète, les petites aiguilles semblent moins pressées à courir vers la suite, elles prennent leur temps. Il a aussi une montre qui le garde la nuit ou un croissant de lune luit et lui dit dors, tu as encore le temps.
  • le vieux monsieur sort sa montre à gousset, lourde, ronde, confortable, bel écran bien dessiné. Sa montre lui décline les heures, les minutes et même les secondes. Parfois elle lui semble arrêtée quand il dort. Et quand il se réveille, les aiguilles sont prises d’une course endiablée. Elles courent, courent de plus en plus vite, il voudrait les stopper. Le temps lui file entre les doigts.
  • La jeune femme porte sa montre au poignet .Coquette, sa montre est en or, sur un joli bracelet, les aiguilles dorées se promènent d’un chiffre romain à l’autre. Quand elle la regarde, elle panique. Ciel ! je n’ai plus le temps…Quand elle est débordée, elle évite de la consulter. Mais elle sait qu’elle est là pour rythmer sa journée. Sans sa montre, elle est perdue. Quand elle pratique un sport, une autre montre lui indique les battements de son cœur et l’invite à ne pas dépasser ses limites ;
  • La montre est l’élément indispensable pour structurer une journée et découper le temps. Mais s’en servir est une toute autre histoire. Savoir l’utiliser pour se reposer est un art. Savoir gérer son temps est une sagesse.

 

Sur www.mytailorsandco.com vous trouverez les artisans créateurs qui réaliseront vos montres selon vos désirs et vos critères.

Faites plaisir et faîtes-vous plaisir sur www.mytailorsandco.com