3.1. Linge de maison : entre douceur, confort et art de vivre

3.1. Linge de maison : entre douceur, confort et art de vivre

 

Quel bonheur d’ouvrir ses armoires pour ranger ou sortir son linge de maison propre, repassé et légèrement parfumé.

En haut, des piles de draps bien ordonnés, draps de grands lits, draps brodés en lin, en satin, en coton, en fil, occupent tout un étage.

Sur un autre étage, sont rangés les draps d’été, plus légers, plus colorés, des roses, des jaunes, des rayés, des fleuris.

Bonheur d’un lit douillé l’hiver ; bonheur d’un lit tout en douceur et légèreté l’été.

Lieu de repos, lieu de détente, lieu de bien-être, lieu de plaisir.

Puis il y a les draps plus petits, pour les enfants. Ils prennent moins de place dans les armoires mais sont tout aussi bien ordonnés. Draps pour les chambres de filles, draps pour les chambres de garçons.

Et bien sûr dans cette même armoire on trouve les taies d’oreillers, assorties aux draps, en satin avec les draps en satin blancs, bleus ou rayés, brodés ou non, en lin, en coton, ou en fil.

Les taies assorties aux draps d’été, plus légères et plus colorées à fleur, à pois, à raies et enfin les taies assortis aux petits lits d’enfants de toutes les couleurs pour les chambres des filles et les chambres des garçons.

 

Le linge de maison c’est aussi les serviettes de toilette et les draps de bain en nid d’abeille ou belle matière éponge mousseuse et confortable, assortis à la salle de bain.

Les tapis de bain, se fondent avec le carrelage ou au contraire tranchent avec des couleurs vives sur des sols plus classiques.

 

Dans un grand placard de la salle à manger, sont rangées les nappes. Il y en a plusieurs sortes : les nappes des grands dîners aux chandelles sont des nappes en damassé, brodées aux chiffres de la famille. Elles ont des tailles différentes pour des tables de huit, douze ou même vingt couverts.

Il y a aussi des nappes plus légères, de couleurs variées pour des dîners plus simples en famille ou entre bons amis.

Il y a aussi des nappes d’été pour les déjeuners champêtres ou les dîners dehors éclairés par les photophores. De toutes les couleurs, des rouges, des vertes, des bleues à carreaux, à fleur, pour un repas joyeux en famille ou entre amis.

 

Le linge de maison nous accompagne de jour comme de nuit, dans toutes les occasions. Un témoin de notre vie qui se transmet de génération en génération.

Une belle raison pour faire plaisir et se faire plaisir avec les produits de qualité à commander aux artisans créateurs d’exception sélectionnés et référencés sur  www.mytailorsandco.com