3.2. Mobilier sur-mesure ou restauré : un mobilier bien à soi

3.2. Un mobilier bien à soi, sur-mesure ou restauré

 

Vous rêvez d'inventer votre propre mobilier, d'avoir un fauteuil unique, un placard original en bois, en métal, en verre ou plexiglass, adapté à votre studio, à votre appartement moderne ou ancien? 

Dans la propriété de famille où depuis des siècles les meubles vivent avec les générations, les commodes, armoires ou vieux fauteuils souffrent d'une marqueterie altérée, d'un pied branlant, d'un tiroir déguinguois ?

Chez My Tailors&Co, nous avons la solution et les artisans pour leur donner une nouvelle jeunesse.

Si vous avez envie de fauteuils en rotin, en cuir, en tissus, envie de sièges, de tables, de chaises, de lampes, de lits, pour le bord de mer, la maison de campagne, le chalet en montagne ou même le bateau, vous trouverez sur My Tailors&Co toutes les solutions sur-mesure. Du décor mural jusqu'au plus petit meuble, nous vous offrons ce que vous désirez sans vous déplacer.

Si vous voulez rénover un hôtel ou un château, nous avons tout pour assurer la restauration ou le renouveau du mobilier, des décors mureaux et même des jardins dans l'esprit des siècles passés ou dans le goût du XXIème siècle que vous nous soumettrez.

My Tailors&Co vous met en relation avec les artisans* restaurateurs et créateurs qui sauront au mieux vous satisfaire. 

Rendez-vous sur www.mytailorsandco.com 

Les artisans d'art de l'ameublement :

L'ébéniste : l'ébéniste fabrique, reproduit et restaure des meubles ou des parties de meubles ou d'agencements, de différentes époques et styles, en bois massif ou placages.

Le restaurateur de meubles : le ou la restaurateur(trice) de meubles restaure ou conserve le mobilier d'époque en respectant les principes liés à la restauration/conservation, notamment le principe de la réversibilité. Il ou elle doit bien apprécier sa réalisation afin de respecter l'intégrité, le style historique du meuble.

L'encadreur : l'encadreur(se) fabrique, reproduit des cadres pour protéger ou mettre en valeur un document, une gravure, un dessin, une peinture ou tout autre objet pouvant recevoir un cadre. Il ou elle doit respecter l'oeuvre à encadrer et conseiller le client.

Le doreur : le ou la doreur(se) applique des feuilles d'or généralement sur du bois sculpté (boiseries, sièges, consoles, encadrements, ...), bois ancien dans le cas d'une restauration ou actuel lors d'une création.

Le sculpteur : le ou la scuplteur(trice) taille le bois pour faire naître des motifs, des ornements selon l'une des deux techniques : la sculpture ornementale et la sculpture en ronde de bosse. Il ou elle doit respecter l'oeuvre dans le cas d'une restauration.

Le tapissier en décor : le ou la tapissier(ère) en décors met en oeuvre les textiles d'ameublement, fabrique des éléments de décors en textile : rideaux, voilages, coussins, housses de sièges, dessus de lit, etc.

Le tapissier en  sièges : le tapissier(ère) en siège réalise le garnissage et l'habillage de fauteuils, sièges, canapés et matelas produits en séries. En toute sécurité, il ou elle doit produire la quantité de travail requise et répondre aux exigences de qualité.